Ils m'ont fait confiance

Ce que je suis

Après avoir travaillé plusieurs années dans la création d’accessoires de mode et bijoux ; après avoir mangé des kilomètres de pellicules dans un bon vieux 24x36 argentique en amatrice passionnée, je pose un jour, en 1997, l’œil dans le viseur d’une caméra.

Dès lors, loin des cursus conventionnels et académiques, je m’engage dans une démarche autodidacte. J’écume la littérature spécialisée et technique. J’analyse, je dissèque chaque émission télévisuelle, chaque reportage, chaque publicité.

En 2003, le comité départemental de moto de l’Aveyron, après un premier film réalisé par un vidéaste indépendant sur l’Aveyronnaise Classic, voit plusieurs de mes travaux : « on veut ça » diront-ils !

Deux ans plus tard, un des films que je réalise pour l’épreuve, est félicité par les équipes de France Télévision sur le bivouac du Dakar.


En 2019, je continue de travailler avec passion. FranceTélévision m’a acheté les images tournées pour le spectacle « Hier un village » pour la production de « des Racines et des Ailes » ! Le groupe RAGT m'a confié la réalisation complète de ses films institutionnels.

Je reste une entreprise à taille humaine, facilitant ainsi la communication, le contact, la réactivité.

Loin des équipes de productions plus lourdes, je dois probablement ma réussite cette idée qu’une affaire gagnée n’est par une affaire signée mais un client satisfait.


Babeth Fernandez